3 Bonnes questions à se poser face au viager comme pros de la Silver Économie

A – Pourquoi développer le viager sur tout le territoire français ?

La vente en viager est une formule de vente ancestrale qui a des conséquences particulièrement modernes pour les vendeurs âgés.

En fait, elle permet aux personnes âgées de rester chez elles le plus longtemps possible tout en améliorant leur condition financière au quotidien ; c’est un véritable « auto héritage » pour les vendeurs et le moyen d’appréhender cet « or gris » pour les investisseurs et les professionnels de la Silver Économie.

Pour en être convaincu, nous devons admettre et comprendre que le film « le Viager » est une simple parodie et le cas de Jeanne Calment, une pure exception et admettre que la mauvaise réputation du viager n’est que l’arbre qui cache la forêt immensément riche des séniors, forêt constituée d’un patrimoine s’élevant à plusieurs milliers de milliards d’euros stérilisés dans de l’immobilier.

B . En quoi le viager est une solution financière profitable aux professionnels de la Silver Économie ?

La vente en viager occupé permet aux seniors, clients privilégiés des professionnels de la Silver Economie de :

  1. Financer les travaux d’aménagement du domicile comme l’installation d’une douche à l’italienne, d’un monte-escalier, d’un lit médicalisé, financer l’abonnement à un système de télésurveillance etc… et, ce pour vivre chez soi le plus longtemps possible dans un cadre adapté aux difficultés physiques liées à l’âge.
  2. Financer l’aide à domicile, l’aide ménagère, les soins ou différents appareillages comme les prothèses dentaires ou appareils auditifs, appareils non pris par la Sécurité Sociale ou la mutuelle, l’entretien du jardin et livraison de repas à domicile.
  3. Pour les papy boomers nés après 1945, financer des voyages ou des séjours plus ou moins longs à l’étranger, l’achat d’un camping-car, prendre soin de soi pour paraître plus jeune (thalasso, cure, chirurgie esthétique etc…) se payer des sorties avec ses amis ou avec l’association du 3ème âge local, profiter de loisirs onéreux comme jouer au golf ou au bridge, aider ses enfants ou petits-enfants etc… En un mot avoir les moyens financiers suffisants pour bien vivre avec une santé optimum, tout en restant chez soi le plus longtemps possible.

En conclusion, et par contre coups, les professionnels de la Silver Économie sont et seront les grands bénéficiaires du développement de la vente en viager et ce, sur la totalité du territoire.

Après plus de 40 ans, de vente de viagers et plusieurs centaines de clients satisfaits, j’offre l’opportunité de créer une synergie « gagnant-gagnant » avec tout professionnel de la Silver Economie dans le cadre d’un contrat d’apporteur d’affaires.

Dominique CHARRIER

Vous pouvez être notre prescripteur rémunéré si vous connaissez une personne intéressée par la vente en viager.

Formulaire de contact

Nom* :

Prénom* :

Société :

Votre email* :

Votre Téléphone* :

Code Postal :

Votre activité professionnelle :

Objet

Votre message

* Champ(s) Obligatoire(s)